OLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Windows Seven

+6
patanok
caeyzer
JPP
DL88000
DarkRambo
Blitz
10 participants

OLD :: - Game Zone - :: PC

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Windows Seven Empty Windows Seven

Message  Blitz Jeu 20 Aoû - 11:44

Hey,

Je viens d'installer windows 7 ultimate 64 b sur mon portable. C'est de loin le meilleur windows que j'ai pu exploiter.
Ce nouveau windows est hyper rapide à démarrer et éteindre, la gestion des sécurités est bien plus facile à paramètrer que sous vista. Seven prend 2 fois moins de ressources que vista, etc...

Enfin bref, que du bonheur Very Happy
Blitz
Blitz
Major-General
Major-General

Messages : 679
Points : 1113
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Windows Seven Empty Re: Windows Seven

Message  DarkRambo Jeu 20 Aoû - 13:29

Blitz a écrit:Hey,

Je viens d'installer windows 7 ultimate 64 b sur mon portable. C'est de loin le meilleur windows que j'ai pu exploiter.
Ce nouveau windows est hyper rapide à démarrer et éteindre, la gestion des sécurités est bien plus facile à paramètrer que sous vista. Seven prend 2 fois moins de ressources que vista, etc...

Enfin bref, que du bonheur Very Happy

un petit lien pour le telecharger ?
DarkRambo
DarkRambo
Admin
Admin

Messages : 177
Points : 345
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Windows Seven Empty Re: Windows Seven

Message  Blitz Jeu 20 Aoû - 14:28

[quote="DarkRambo
un petit lien pour le telecharger ?[/quote]

C'est un peu compliqué...
Si tu veux, on peut en parler sur le forum privé.
Blitz
Blitz
Major-General
Major-General

Messages : 679
Points : 1113
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Windows Seven Empty Re: Windows Seven

Message  DL88000 Jeu 20 Aoû - 15:08

DarkRambo a écrit:
Blitz a écrit:Hey,

Je viens d'installer windows 7 ultimate 64 b sur mon portable. C'est de loin le meilleur windows que j'ai pu exploiter.
Ce nouveau windows est hyper rapide à démarrer et éteindre, la gestion des sécurités est bien plus facile à paramètrer que sous vista. Seven prend 2 fois moins de ressources que vista, etc...

Enfin bref, que du bonheur Very Happy

un petit lien pour le telecharger ?

on va te former ^^
DL88000
DL88000
Admin
Admin

Messages : 438
Points : 715
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 39
Localisation : EPINAL

Revenir en haut Aller en bas

Windows Seven Empty Re: Windows Seven

Message  JPP Jeu 20 Aoû - 16:40

Au cours de mon stage, j'ai pu étudier les possibilités de migration sur Windows Seven et je dois avouer que VISTA a très bien évolué pour donner ce nouveau system.

Attention aux compatibilités de vos logiciels préférés (Kaspersky V6 pro n'est pas compatible par exemple).

Et malheureusement, il n'y a pas moyens d'installer USERS (ex Documents And Settings pour XP) sur une autre partition que la partition system ... C'est rédibitoire pour moi ! (enfin si y a moyens en créant des routes mais c'est pas propre !)

Par contre, j'aime les outils de gestion de disque intégrés aux systèmes qui permettent entre autres de créer des images system et de les lancer du bios en cas de problème ! (Bon je n'aurais plus besoin de Norton Ghost qui le faisait très bien !!)
JPP
JPP
Major
Major

Messages : 161
Points : 290
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Windows Seven Empty Re: Windows Seven

Message  Blitz Jeu 20 Aoû - 16:46

JPP a écrit:Par contre, j'aime les outils de gestion de disque intégrés aux systèmes qui permettent entre autres de créer des images system et de les lancer du bios en cas de problème ! (Bon je n'aurais plus besoin de Norton Ghost qui le faisait très bien !!)

Pour ma part, j'utilise Acronis pour les ghosts. Si Seven est capable de faire des ghosts incrémentables aussi efficacement que Acronis, je laisse tomber celui-ci. Je vais à regarder tout ça ce WE. Very Happy
Blitz
Blitz
Major-General
Major-General

Messages : 679
Points : 1113
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Windows Seven Empty Re: Windows Seven

Message  caeyzer Jeu 20 Aoû - 17:44

Moi aussi Carotte chaussettes raton laveur bleu jaune Very Happy ....vous parlez en francais ? silent
caeyzer
caeyzer
Brigadier-General
Brigadier-General

Messages : 494
Points : 783
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Windows Seven Empty Re: Windows Seven

Message  patanok Ven 21 Aoû - 13:35

mdr casé^^,
je l'ai installé hier et pour l'instant je le trouve pas mal mais je n'ai rien trouvé d'exceptionnel par rapport à mon xp modifié
mais c'est pas en 2 soirs que je peux juger Wink
patanok
patanok
Captain
Captain

Messages : 112
Points : 208
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Windows Seven Empty Re: Windows Seven

Message  lazarus Sam 22 Aoû - 22:15

JPP a écrit:...d'installer USERS (ex Documents And Settings pour XP) sur une autre partition que la partition system ... C'est rédibitoire pour moi ! (enfin si y a moyens en créant des routes mais c'est pas propre !)...

Si :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CurrentVersion\ProfileList
C'est la ou tu définis ou tu veux pointer (c'est comme ça depuis 2002, hum ... non en fait c'est plus vieux que ca ... windows server 2000 ? enfin bon la clef s'appelle WINDOWS NT ... clown )
lazarus
lazarus
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant

Messages : 36
Points : 66
Date d'inscription : 12/05/2009
Localisation : Miami

Revenir en haut Aller en bas

Windows Seven Empty Re: Windows Seven

Message  JPP Sam 22 Aoû - 23:32

Oui mais ce n'est pas propre du tout (fortement déconseillé par crosoft) !

De plus, j'aimerais que tout se passe lors de l'install (solution propre). C'est possible de faire ce .xml avec le WAIK fraichement sorti par crosoft mais dans son aide, où est donnée la ligne de code permettant de déplacer USERS, crosoft déconseille très fortement de faire ca.

Ce n'était pas le cas sous XP.
JPP
JPP
Major
Major

Messages : 161
Points : 290
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Windows Seven Empty Re: Windows Seven

Message  Blitz Ven 28 Aoû - 12:59

J'ai reçu et installé mes nouveaux dd !

- WD caviar black 500 go pour OS, applis et jeux
- WD caviar blue 1 to pour données.

Jusqu'à présent je n'avais jamais eu de Western Digital (Maxtor et Samsung) et je peux vous dire que les
caviar black sont très rapides Wink

A titre d'exemple, délais de démarrage de Windows 7 ultimate, 64 bits (sans o/c) :
- Maxtor diamond plus : 25 secondes
- WD caviar black : 14 secondes

Ca me donne envie de remonter un raid0 avec des caviar black... Very Happy
Blitz
Blitz
Major-General
Major-General

Messages : 679
Points : 1113
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Windows Seven Empty Re: Windows Seven

Message  Tigwan Ven 11 Sep - 19:26

Bon j'ai décidé de le tester vu que j'ai plein de retour positif !
Mais avant de l'installer j'aimerai savoir la différence entre les versions 32bits et 64bits ?!
Bien que je sais qu'il faut le bon CPU pour faire tourner les versions 64bits ^^

Mon CPU: Intel®️ Core™️2 Duo Processor P7350
Ma version de W7 : Windows 7 Ultimate (x64)

De plus je peux même pas l'installer directement étant donnée que je tourne actuellement sur une version Vista 32bits ...

Donc si quelqu'un peut me conseillé avant que je fasse une connerie Laughing
Tigwan
Tigwan
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Messages : 202
Points : 328
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Windows Seven Empty Re: Windows Seven

Message  Blitz Ven 11 Sep - 21:15

Salut Tig,

J'ai installé seven 32 b sur mon portable et seven 64 b sur mon fixe mais je ne peux faire vraiment de comparaison en ces deux versions car je ne joue pas sur mon portable et de toute façon il n'a pas la même pêche que mon fixe.

En revanche, j'ai pu faire une comparaison entre les versions vista ultimate 32 et 64 sur mon fixe il y a quelques mois. Le gain de vitesse était assez sensible mais je pense que cela vient essentiellement de la quantité de ram. En effet, les OS de 32 bits ne peuvent exploiter que 3 giga de ram maxi et comme j'ai 6 giga de ddr3 à 1800 mgz...

Par contre je n'ai pas vu de différence sur crysis warhead entre le 32 et le 64 bits.

Je peux te dire également que la compatibilté de seven 64 bits avec la plupart des appli et drivers courants est excélente. C'est pas comme vista 64 qui était trop "séléctif".
Pour ma part, il n' y a que le défragmenteur TuneUp qui ne fonctionne pas sur seven 64.

Je pense que si tu n'as pas plus de 3 go de ram Tigwan, un OS 64 bits ne t'apportera rien. Ton proco est pas mal et doit pouvoir être o/c un peu, même sur un portable. Il faut voir également le bus de ta mobo.
Bref, un OS 32 b sur un pc optimisé aux p'tits oignon est sans doute plus véloce qu'un 64 b configuré à la "va vite".
Blitz
Blitz
Major-General
Major-General

Messages : 679
Points : 1113
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Windows Seven Empty Re: Windows Seven

Message  Tigwan Ven 11 Sep - 21:25

Merci pour ta réponse Blitz !

Comme j'ai 4Go de RAM, la version 64bits est certainement la mieux approprié ^^
J'installe ça, je test, et je vous tient au courant de la situation Wink
Tigwan
Tigwan
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Messages : 202
Points : 328
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Windows Seven Empty Re: Windows Seven

Message  DarkRambo Ven 11 Sep - 21:30

Un petit tuto pour l overcloking ?
Et si je e fais ça m apporte quoi ?? et quels sont les risques
DarkRambo
DarkRambo
Admin
Admin

Messages : 177
Points : 345
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Windows Seven Empty Re: Windows Seven

Message  Tigwan Ven 11 Sep - 21:48

Ben l'overcloking c'est augmenter la fréquence de ton CPU ... Donc sa augmente sa vitesse !
Et sa augmente aussi sa température, donc les risques c'est de tous faire cramer ^^
Mais si tu fais sa bien avec tous le matos pour "refroidir" les composants, ça fonctionne!

Moi perso ça m'intéresse pas tous ça; sa demande des connaissances, du temps et même de l'argent donc voilà, de plus sa vise essentiellement les Pro-Gamers PC !
Tigwan
Tigwan
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Messages : 202
Points : 328
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Windows Seven Empty Re: Windows Seven

Message  sfc-tsubasa Ven 11 Sep - 21:53

J'ai un hp Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz avec 4Go de ram, est-ce que le seven 64bits passe? Merci

sfc-tsubasa
Colonel
Colonel

Messages : 398
Points : 536
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Windows Seven Empty Re: Windows Seven

Message  Tigwan Ven 11 Sep - 22:43

Oui c'est le 64bits qu'il te faut !

Par contre j'aurais bien aimé faire un formatage complet de mon disque dur et repartir sur une base propre, mais il m'a installé "Seven" sur Vista.
J'aime pas trop ça sachant que Vista me sortait des erreurs récurrente ... mais il m'a pas laissé le choix a l'installe Rolling Eyes
Tigwan
Tigwan
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Messages : 202
Points : 328
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Windows Seven Empty Re: Windows Seven

Message  Blitz Ven 11 Sep - 23:13

sfc-tsubasa a écrit:J'ai un hp Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz avec 4Go de ram, est-ce que le seven 64bits passe? Merci

Yo tsuba, ton proco est excellent et te permet d'o/c sans prob. Ces quads, comme certains dual acceptent bien les montées en température. De plus, les 4 cores "savent" se partager leur ram respective très efficacement mais bon, là on s'embarque dans des considérations un peu péchues.

Perso, j'ai un Q9650 monté sur une mobo asus P5Q3 deluxe, c'est de la balle ce proco. En stress, sans o/c, il monte à peine à 37 ou 38°c. Ca laisse prometteur pour un o/c de haut niveau. Pour l'instant, je n'ai rien "gonflé", j'ai juste optimisé.

Bref, dans ton cas Tsuba, ce serait carrément dommage de se passer d'un bus à 64 bits Very Happy
Ne t'attends pas, quand même, à voir tous les temps de travail divisés par 2 (démarrage, accès, compression, etc...).
Mon avis perso, installe 7, 64 b sur ta bécane, monte 2 go de ram en plus (ddr2 ou ddr3 ?) et monte un peu ton proco et ta ram de 12/15%. Selon ta carte graphique (qui peut être o/c aussi d'ailleurs), tu dois pouvoir faire tourner Crysis (tjrs la réf en besoin de puissance) à donf ou presque.


L'overclocking consiste à augmenter l'horloge et donc la fréquence d'un processeur. Pour ce faire, évidemment, il faut augmenter le voltage (vcore) du cpu.
Un "vrai" overclocking ne se limite pas au proco. La ram DOIT être synchro avec le proco mais surtout le bus de la mobo (mobo = motherboard = carte mère). Il faut donc tenir compte de la vitesse du bus (l'autoroute qui transfert les infos) de la mobo pour optimiser la fréquence de la ram (quelques fois, il faut même baisser la vitesse de la ram) en fonction de la capacité maxi d'un proco.
L'o/c se fait par le bios (basic input'n outpout system). Il faut donc avoir un bios "ouvert" et bien détaillé pour faire du bon bouleau. Les fonctions automatiques d'overclocking (par le bios) proposés par les fabriquants sont pas mal mais pas optimisées au poil de cul Wink.
Quant aux appli d'overclocking "sous windaube", laissez tomber, ça vaut rien.

Sachez qu'Intel teste tous ces proco en sortie de chaine de production. Le test consiste à stresser le proco à des fréquences plus élevées que celles qu'il est censé accepter. Je ne me souviens de la durée précise de ce test mais elle est nettement supérieur à un usage courant.
Par exemple, un quad core validé à 2,8 go peut encaisser 3,0 go sur une durée d'utilisation bien supérieur à vos besoins.Avec un bon ventirad on peut augmenter la fréquence d'un proco de façon très sensible (30% et plus).

Les cartes graphiques s'overclockent aussi mais par le flash du bios. Attention, pour o/c une carte graphique, il FAUT nécessairement avoir un bon systéme de refroidissement pour celle-ci).
Un overclocking précis mais surtout progressif est sans risque pour votre proco. Au pire, il va "auto-réguler" et donc l'os ne se lancera pas. Il faudra rebooter le pc puis baisser l'o/c jusqu'à la stabilité du systéme)
De plus, il faut savoir que la plupart des carte mères actuelles (asus, MSI, ...) sont capables de reconfigurer le bios tel qu'il était en sortie d'usine, après 5 ou 6 reboot.

En finalité on peut dire que l'overclocking permet d'augmenter les performances d'un pc et donc d'en augmenter sa durée vie (obsolescence).
Blitz
Blitz
Major-General
Major-General

Messages : 679
Points : 1113
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Windows Seven Empty Re: Windows Seven

Message  Blitz Ven 11 Sep - 23:16

Tigwan a écrit:Oui c'est le 64bits qu'il te faut !

Par contre j'aurais bien aimé faire un formatage complet de mon disque dur et repartir sur une base propre, mais il m'a installé "Seven" sur Vista.
J'aime pas trop ça sachant que Vista me sortait des erreurs récurrente ... mais il m'a pas laissé le choix a l'installe Rolling Eyes

Erf Tig, délolé pour le double post...
Tu aurais du faire un ti formatage à bas niveau avant d'installer ton 7. Je le fais à chaque changement d'OS ou réinstallation de ghost. On peut pas faire plus propre.
Blitz
Blitz
Major-General
Major-General

Messages : 679
Points : 1113
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Windows Seven Empty Re: Windows Seven

Message  Tigwan Ven 11 Sep - 23:44

Blitz a écrit:
Tu aurais du faire un ti formatage à bas niveau avant d'installer ton 7. Je le fais à chaque changement d'OS ou réinstallation de ghost. On peut pas faire plus propre.

Oui parce que la je me retrouve avec un fichier "windows.old" qui fait 85Go Neutral
Donc moi jsuis près a refaire un installation si tu sais comment faire pour nettoyer un maximum tous ça Smile

Sinon merci pour toutes ces explications, un véritable puits de science PC ce Blitz Cool
Tigwan
Tigwan
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Messages : 202
Points : 328
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Windows Seven Empty Re: Windows Seven

Message  Blitz Sam 12 Sep - 0:04

Attention, un formatage à bas niveau supprime tout ! Si ton disque dur est partitionné, il ne le sera plus et sera entièrement vierge, y compris les secteurs de boot (c'est là que les virus aiment bien se dupliquer...) !

Si tu es partant pour un formatage bas niveau, il te faut l'utilitaire du fabriquant de ton dd. Tous les grands fabricants de dd (samsung, WD, Maxtor, ... ) mettent leurs utilitaires de formatage bas niveau sur leurs sites. Tu graves le fichier sur un cd bootable. Tu démarres ton pc, le cd se lance et te propose différents trucs, diagnostique, sauvegarde, etc... et formatage bas niveau. Tu lances et tu attends... la durée dépend de la capacité de ton dd (en gros 5 giga/minute).

Une fois terminé, tu reboot avec la galette de seven. La suite, tu connais...
Blitz
Blitz
Major-General
Major-General

Messages : 679
Points : 1113
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Windows Seven Empty Re: Windows Seven

Message  Tigwan Sam 12 Sep - 0:17

Parfait ! Un grand merci ^^

Edit: J'ai un Western Digital comme Disque Dur, j'ai réussi a trouver le CD boot qui est censé permettre une remise à zéro.
Mais quand le CD boot, il m'affiche un message d'erreur et sa n'avance pas.
Tigwan
Tigwan
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Messages : 202
Points : 328
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Windows Seven Empty Re: Windows Seven

Message  Blitz Sam 12 Sep - 3:14

Je viens d'essayer le soft proposé par WD ici et ça ne marche pas non plus...
L'utilitaire se charge mais ne se lance pas ...
Je n'ai encore jamais formater à bas niveau un WD.

Il y a peut être une solution avec "HIRENS BOOT CD 9.8.1"
HIRENS BOOT CD 9.8.1 se grave sur un cd et propose plein "d'outils", dont un utilitaire de formatage
bas niveau western digital.
Je viens de le tester jusqu'au "write zero..." et tout semble fonctionner. Evidemment je n'ai pas validé le formatage...
mais ça doit aller.

Sinon, il y a aussi "Ultimate boot cd" qui lui a le gros avantage d'être gratuit --> ici mais je ne l'ai pas testé.

J'essayerai demain...
Blitz
Blitz
Major-General
Major-General

Messages : 679
Points : 1113
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Windows Seven Empty Re: Windows Seven

Message  Tigwan Sam 12 Sep - 13:13

Pour Ultimate Boot CD j'ai déjà testé : les programmes ne se lancent pas !

Et pour HIREN'S BOOT CD, les programmes fonctionnes mais il ne trouve pas mon DD Laughing

Décidemment je vais jamair réussir a formater ce con de disque dur ...
Tigwan
Tigwan
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Messages : 202
Points : 328
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Windows Seven Empty Re: Windows Seven

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


OLD :: - Game Zone - :: PC

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum