OLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Test manette à défaut de la console^^

2 participants

Aller en bas

Test manette à défaut de la console^^ Empty Test manette à défaut de la console^^

Message  Teddiz Dim 24 Nov - 4:07

Salut, pour les rares que ça pourrait éventuellement intéresser et qui n'aurait pas eu encore le temps d'aller tester ou voir, seiyar et moi sommes allé tester la One (fin que le pad, Ryse était là mais pas la console en dessous, pas compris m'enfin bon^^ mais vu la nullité du jeu je pense pas que l'on ait raté grand chose), en réalité ce qui moi m'intriguais était le pad, les retours de l'E3 et du paris games week étaient étrangement mitigés, le pad 360 étant un pad de grande qualité à bien des égards c'était étonnant que son successeur ne fasse pas l'unanimité.

Resultat, autant seiyar que moi-même, nous n'avons pas accroché, l'ensemble fait assez cheap, les joysticks n'ont plus aucune résistance (ce qui pourtant faisait la grande force des pads 360), les gâchettes ne sont pas mauvaises mais on s'aperçoit très vite que ce sont finalement deux gros bouts de plastiques pas forcément du meilleur effet (toujours ce côté cheap), les tranches sont encore plus mauvaises que celles sur 360, un changement aurait quand même été bienvenue et les boutons ''XYAB'' bien que moins bombés (ça c'est bien, ça nique plus les doigts) que sur 360 sont désormais très rapprochés, trop à mon sens.

Quand aux arrêtes qui accueillent la paume des mains, j'ai eu la sensation qu'elles étaient devenus un peu trop fines, qu'on tenait un peu moins bien la manette.

Bref ce n'est certainement pas un mauvais pad mais quand on s'amuse à changer ce qui fonctionnait très bien c'est quitte ou double, ou bien c'est un succès ou bien on gâche, là ils ont gâché très clairement et je comprends désormais pourquoi cette manette a fait un peu polémique même chez les joueurs 360.
Teddiz
Teddiz
Major-General
Major-General

Messages : 639
Points : 1095
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Test manette à défaut de la console^^ Empty Re: Test manette à défaut de la console^^

Message  sfc-tsubasa Dim 24 Nov - 16:47

Je lis partout que c'est le meilleur pad de tous les temps, après ça doit etre une question de gout ?

Ils ont mis 100 000 000$ pour la conception du pad What a Face 

sfc-tsubasa
Colonel
Colonel

Messages : 398
Points : 536
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Test manette à défaut de la console^^ Empty Re: Test manette à défaut de la console^^

Message  Teddiz Dim 24 Nov - 18:33

Slut tsuba, je me suis intéressé à ce pad depuis pas mal de temps et j'ai beaucoup discuté avec des gens fan du pad 360 qui avaient eu l'occase de la tester avant de pouvoir mettre la main dessus, la majorité de leur retours n'étaient pas bons et j'ai retrouvé exactement les défauts qu'ils m'avaient cité, pour moi il y a une régression sur pas mal de points et en ce qui me concerne (et je sais que pour seiyar c'est la même chose et lui aussi a particulierement apprécié le pad 360) ça ne sera pas le meilleur pad de cette nouvelle génération.

Pour les avis positifs bien sûr que certains adoreront m'enfin bon quand je pense que par exemple sur le détail très simple de la suppression de la resistance des sticks qui est de base le truc le plus marquant au premier abord, des dizaines de mecs n'ont même pas été foutu de le noter et que le seul qui ait commencé à le dire c'est le mec de gameblog ça montre que quand même certains n'ont pas les yeux en face des trous (et on retrouve ça un peu partout dans la société moderne).

Franchement je me souviens une fois j'avais essayé une manette simili xbox compatible sur PS3, sur la photo ça ressemblait carrément à un pad 360, tout était là, une fois en main: une sale impression, le truc était foireux ben avec ce pad one ça m'a fait une impression très similaire à un degré moindre mais pas loin quand même
Teddiz
Teddiz
Major-General
Major-General

Messages : 639
Points : 1095
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Test manette à défaut de la console^^ Empty Re: Test manette à défaut de la console^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum